Fibres de lin et technologie

" Issu du monde des matériaux composites dédiés à l’automobile, une évidence s’est imposée : l’innovation ne pouvait plus ignorer l’impact écologique. J’ai voulu réinventer le composite et créer une matière à la fois performante et responsable.
Après des mois de recherche, la fibre de lin s’est imposée à nous. Elle associe la robustesse du verre à la légèreté du carbone.
Un matériaux composites est l'union intime de fibre de renforts et d'une résine. Pour en étudier le comportement, nous avions utilisé une résine transparente … et la matière s’est révélée d’une beauté inattendue. La technologie pouvait aussi être émotion.
Plus tard, la rencontre avec Jean-Marie Massaud a donné une nouvelle direction à cette découverte : créer une marque de mobilier où la noblesse de la matière naturelle rencontre l’exigence du design contemporain.
Ainsi est née Saintluc".
Chez Saintluc, nous concevons des pièces durables, pensées pour traverser le temps. Nos créations sont façonnées avec des matériaux d’origine naturelle, au sein d’un processus d’éco-conception exigeant, pour que chaque meuble puisse être transmis de génération en génération.
.jpg)
Notre mission : transmettre !
SYNOPSIS DE PRODUCTION DE LA COQUE DU COACH, DESIGN JEAN-MARIE MASSAUD

.jpg)
.jpg)
.jpg)
Arrachage
de la plante de lin
Fibres de lin
nettoyées
et peignées
Mèche de lin
avant tissage
Tissus de fibres
de lin
Une exclusivité pour Saintluc
.png)
Tissus dans le moule
avant injection
bio-résine
.png)
Coque du COACH
en composite
de lin




-02-01_edited.jpg)